Marche Nature Santé
Marche Nature Santé

Saint Martin du Mont - Le 23 octobre 2018

En ce mardi 23 Octobre 2018, Bernard  Duroux  nous propose une autre manière de marcher : la rando-orientation.

C’est donc à 6 équipes de 4 ou 5 (soit 27 participants) que Bernard distribue leur feuille de route.

Aux alentours de 9h45, le 1er groupe quitte le parking du cimetière, carte et boussole en main, il sera suivi  5 minutes plus tard par le 2e groupe et ainsi de suite.

Dès le premier embranchement, il faut choisir : « Celui-ci ou celui-là ? » Celui-ci n’apparaissant pas sur la carte : lequel  est celui-là ? Ouh la la , ça commence bien ! Heureusement qu’il y a au moins un extralucide dans chaque équipe !

Par les bois, les vignes et les prés nous arrivons au village de Gravelles. Toujours aucun  groupe en vue,  ni devant, ni derrière. Si l’on veut arriver  à Soblay dans les temps , bien mettre la boussole à plat sur la carte afin de situer le Nord .Quelquefois, à notre décharge, le tracé masque le sentier ou la route. Maintenant, direction plein Est, ( c’est à droite du Nord, à condition d’avoir bien mis le Nord au Nord !)

C’est vers 12h45, que tout le monde se retrouve au lavoir de Soblay. Le pique-nique est de courte durée, les premiers arrivés sont déjà prêts à repartir.

Le retour ne sera pas sans quelques difficultés, comme débusquer l’entrée d’un sentier se faufilant entre des habitations à Confranchette, rebrousser chemin après avoir parcouru plusieurs  kilomètres dans la mauvaise direction,  sans parler des embûches de Jean-Claude qui ont agrémenté notre parcours.

Vers 16h30, les équipes, au complet, et ravies,  se sont retrouvées pour fêter l’anniversaire d’Yvette et remercier Bernard pour  cette expérience qui nous a permis de mettre notre sens de l’orientation à l’épreuve .

Merci encore à  Bernard, on attend la prochaine.

14 kms parcourus      pour 370m de dénivelé positif

Martine

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Marche - Nature - Santé