Marche Nature Santé
Marche Nature Santé

Tramayes (71) - Le 10 avril 2018

 

Au départ de VONNAS, à 9 heures, il pleut. Nous sommes 10 courageux à partir, 6 femmes et 4 hommes, avec 2 voitures. Le ciel est nuageux, mais la pluie s’est arrêtée. Nous arrivons sur le parking du château à TRAMAYES où nous attend Simone venue seule, directement et « en avance ».

Nous nous habillons chaudement car il y a du vent et il fait froid. Certains ont oublié leurs gants, une dame n’a même qu’un seul gant et aussi qu’un bâton.....

Nous commençons par une montée par la route vers Champvent,  les hameaux Le Carillon et les Trèves, puis continuons à monter à travers la forêt pour arriver à La Mère Boitier à 750 m.

Ces montées nous ont réchauffés un peu. Petite pause pour une photo de groupe et nous grimpons au Point de Vue à 758 m. Là-haut, la vue est magnifique, mais le vent violent nous cingle  et nous redescendons vite pour pique-niquer à l’abri sous les sapins, bien qu’il y ait de nombreuses tables à découvert.

Malgré avoir goûté aux verveines de Michel et Daniel, nous avons vite froid, surtout aux mains, et nous repartons vite par de grandes descentes. Le soleil se montre de temps en temps, il fait moins froid ; nous admirons de beaux paysages, des champs fleuris, des troupeaux de vaches avec leurs petits veaux et de moutons avec des agneaux très mignons.

Nous passons par Les Luquets, le Col du Carcan, Bessay et Les Pugets.

Nous nous arrêtons vers un engin qui transporte de gros troncs de sapins, tous marqués pour leur destination, engin qui nous a fait un chemin super boueux.

Après une dernière montée, nous traversons le village très sympa de TRAMAYES, avec sa maison de convalescence et son vieux château et arrivons à nos voitures vers 15 h 30.

Finalement, nous n’avons pas eu de pluie et avons parcouru 11 km, avec 450 m de dénivelée positive.

Merci à nos 2 guides du jour Michel et Daniel A. pour cette belle rando (à refaire en été…)

Puis, Simone nous a gentiment invités pour une collation à son domicile de CROTTET où nous avons fait connaissance de son mari et avons pu admirer sa magnifique maison (un petit château…) et son parc de  2 hectares. Nous  la remercions tous.

 

Résumé de Colette.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Marche - Nature - Santé