Marche Nature Santé
Marche Nature Santé

Sortie du mardi 05/03/2018 Chessy les Mines (69)

Vers 9h15, nous sommes 27 randonnneurs à Chessy les Mines dans le Rhône. Le ciel est encore bien nuageux, mais il en faut plus pour nous démoraliser!

Direction le Jangot, nous longeons des bâtiments et de belles demeures aux pierres dorées dont la couleur peut rappeler le pisé de nos fermes bressanes.Des vignes, aux ceps noirs et tortueux bien taillés, laissent le passant encore indifférent, on se reverra plus tard!

Au hameau de Glay, nous empruntons la montée des Carriers (403 m), de là nous découvrons un panorama à 360°sur le Beaujolais.

Dans un pré, des pavés entassés semblent attendre Mai 2018. Vers midi, au détour d'une maison, avec l'impression de pénétrer chez l'habitant, nous empruntons un charmant petit sentier bordé d'un muret de pierres sèches moussues, nous sommes au hameau de Le Suc, c'est là que la pause s'impose, en compagnie de deux ânes qui auraient bien aimé participer au repas.

Puis on repart, direction Châtillon d'Azergues, évidemment on commence par une côte! Passage au-dessus de l'A89, traversée des hameaux Le Plan, la Colletière et à 14h arrivée à Châtillon, un panonceau indique que l'Azergues peut avoir de fortes crues (environ 90 cm).

Châtillon est une cité médiévale dominée par son ancien château fort aux pierres dorées. Le Chemin de l'Enfer y conduit, ce sera le cadre de notre photo de groupe.

Au retour, sous un beau soleil, un vigneron prend le temps de discuter et nous conseille de ne pas utiliser de ceps de vigne pour le barbecue!!

Merci à Lucien et Maurice

18 km parcourus  environ 365 m de dénivelé.

Résumé de Martine

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Marche - Nature - Santé