Marche Nature Santé
Marche Nature Santé

Sortei du mardi 03/04/2018 Saint Lager (69)

Mardi 3 Avril 2018, c'est de St Lager , commune du Rhône, située dans les côteaux du Beaujolais, que démarre

notre rando,nous sommes 28.

Dès la sortie du village, nous apercevons, dans l'échancrure d'un bois, au sommet du Mont Brouilly, une chapelle

qui sera le point final de notre "promenade".

En attendant, nous grimpons la face Nord de ce mont (484 m), vers 9h30,un arrêt nous permet de se délesterd'un

vêtement trop chaud,la température printanière est enfin là et aucune pluie n'est prévue. En contre bas,on aperçoit

le Château de St Lager.Dans les vignes, des personnes s'affairent.

Tout au long du parcours,des panonceaux nous renseignent sur les lieux que nous traversons:la Folie(425 m),

Brosse Sabot (580 m), le Trou au Loup(600 m), nous nous étonnons de grimper autant, il n'en restera plus pour cet après-midi!

A midi,arrivés à St Etienne la Varenne , le vent se lève , heurerusement, le mur du cimetière nous permet de nous restaurer bien

à l'abri.De cet endroit, le regard porte loin:plaine de la Saône, Bresse, Dombes et région Lyonnaise.

Vers 13h, direction Odenas, Maurice ,debout, nous fait un rapide historique sur le Château de La  Chaize, puis nous attaquons

la face Sud-Est du Mont Brouilly.

A 15h, nous arrivons au sommet, au pied de la chapelle, Maurice nous fait un petit exposé sur l'histoire de ce monument.

Le retour jusqu'à St Lager sera tout en descente.