Marche Nature Santé
Marche Nature Santé

          Mardi 21 Août 2018, sur le parking de St Etienne des Oullières,  nous sommes 20 randonneurs.

Pas un nuage dans le ciel, on sait que la journée sera chaude. Lucien nous ayant avertis que cette randonnée à travers le vignoble  ne serait pas ombragée en cas de beau temps, nous avons tous prévu de quoi nous hydrater. Chaque endroit arboré sera l’occasion d’une halte rafraîchissante.

         Dès 9h, nous voilà donc partis à travers les oullières ou ouillères ( terme d’agriculture : allée comprise entre les rangs des ceps de vignes) Que ce soit  Le Darroux, Le Moulin à Vent, Mont Marhivet, Blaceret, Buyon, Néty( avec son château) ou Les Maisons Neuves, ce sont des vignes à perte de vue .Une exception : pour notre confort de midi , notre guide avait choisi un endroit ombragé près d’une rivière ( la Vauxonne ?)  qui , vue la canicule, était à sec, mais où  l’herbe était tendre.

       C’était une belle randonnée et nous nous réjouissions tous à la vue de ces belles grappes de raisins promesse d’une récolte abondante et d’une cuvée grisante ! 18kms500 parcourus   334 m de dénivelé positif   5h30 de marche.

Merci Lucien

Résumé de Martine

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Marche - Nature - Santé